Préparer son corps à la conception
Savez vous pourquoi, dans la prĂ©paration Ă un projet de bĂ©bĂ©, prĂ©voir un temps de dĂ©toxication a beaucoup de sens aujourdâhui ?

Pour que la conception soit bonne, il faut que lâovule et le sperme soient de bonne qualitĂ© et la muqueuse endomĂ©triale chargĂ©e en micronutriments pour bien nourrir lâĆuf pendant son voyage vers lâutĂ©rus.
9 mois pour se préparer à 9 mois de grossesse et aux 9 premiers mois du bébé
Pendant les mois qui prĂ©cĂ©dent la conception, nous serons attentif Ă rĂ©tablir les Ă©ventuelles carences en micronutriments afin de fortifier et reminĂ©raliser lâorganisme.
La prise de contraceptifs oraux Ă©tant Ă lâorigine de certaines carences, nous serons attentifs Ă faire surveiller le taux de fer par exemple, dont les besoins augmentent fortement pendant la grossesse. Ainsi, nous Ă©viterons lâanĂ©mie et la grande fatigue qui lâaccompagne.
Le zinc est également important pour la fertilité masculine et féminine. Chez les hommes, il est nécessaire pour la production de sperme et le maintien de sa qualité, et cÎté femme, il prévient les fausses couches et les malformations de début de grossesse.
A ceux ci, se rajoutent dâautres micronutriments indispensables Ă une bonne fertilitĂ© comme lâiode, le sĂ©lĂ©nium, lâacide folique ou la vitamine D par exemple. Soyez donc attentif Ă identifier vos Ă©ventuelles carences.
Pour compléter, une alimentation saine, équilibré, vivante et naturelle sera notre priorité.
Mais pour que notre organisme puisse bien assimiler les nutriments (oligo-Ă©lĂ©ments, micronutriments, sels minĂ©raux, vitamines) il faut aussi quâil soit dĂ©barrassĂ© des toxines et toxiques qui lâencombrent et ralentissent son bon fonctionnement !
Câest pourquoi, lors de notre 1er entretien, nous parlerons beaucoup de la dĂ©tox.
Nous verrons ensemble comment les plantes sont de merveilleuses alliĂ©es pour drainer et allĂ©ger les grands filtres de notre corps, et tout particuliĂšrement le foie, ce grand organe de lâĂ©limination.
Cette cure de dĂ©tox sera primordiale pour accompagner le processus naturel par lequel le corps Ă©limine les substances nocives appelĂ©es toxines. En outre, elle permettra dâĂ©liminer les hormones de synthĂšse aprĂšs une prise de contraceptif oral qui gĂ©nĂšre de nombreuses carences.
Ainsi revitalisĂ©s, nos organes pourront alors travailler Ă plein rĂ©gime, entrainant une bonne circulation du sang et de la lymphe qui apporteront plus facilement les nutriments au cĆur des cellules.
Détoxiner, revitaliser, stabiliser

Il faut attendre environ 3 mois avant dâespĂ©rer un effet bĂ©nĂ©fique sur lâorganisme des deux parents ( les spermatozoĂŻdes ont besoin de 72 jours pour se renouveler ! )
La micronutrition et la phytothérapie seront des alliés précieux dans cette étape incontournable.
Ainsi, prĂ©parer son corps Ă la conception optimise vos chances dâavoir une grossesse sereine et un bĂ©bĂ© en pleine santĂ©.

