Non classé

Le foie votre principal allié contre les toxiques

🌱🥗🤸🌈

Stimuler et protéger son foie est une habitude à ne pas négliger.

Le foie assure une multitude de fonctions vitales, dont le contrôle de la glycémie, le stockage des graisses ou encore le filtrage du sang. Il trie tout ce qui lui parvient, que ce soit de la nourriture, les déchets que nous produisons, les hormones ou les polluants que nous ingérons. 

Il sait également capturer les toxines qui se retrouvent dans notre corps lorsqu’on fume, que l’on prend des médicaments ou des contraceptifs oraux…  Et c’est ici que votre rôle dans votre préparation à la conception (et pour votre santé en générale) commence.

🌱 Si le travail naturel du foie est incontestable, il a parfois besoin d’être soutenu. Notamment après des excès, mais aussi au quotidien, tant la pollution, le stress et notre vie loin de la nature le surstimule.

Ainsi, la cure détox, souvent recommandée au printemps, permet d’améliorer et de renforcer les capacités détoxifiantes naturelles de notre corps tout en limitant la quantité de toxines ingérées et en fournissant au corps les nutriments qui lui permettent de fonctionner au mieux.

🌱🥗🤸🌈


Pour cette raison, dans la préparation à un projet de bébé, prévoir un temps de détoxication a beaucoup de sens aujourd’hui.

👉 Au minimum, 3 mois de cure pour laisser le temps à une spermatogenèse de se rétablir et participer à l'amélioration du déroulement des cycles féminins.                                                                                                    Mais nous verrons ensemble pourquoi 9 mois est idéal pour se préparer à la mise en route de votre bébé !

En effet, la production des spermatozoïdes ou spermatogénèse se déroule sur 72 jours soit 2 mois et demi. Et par ailleurs, nombre de jeunes femmes expliquent souffrir de règles douloureuses, trop abondantes voire hémorragiques, parfois associées à des migraines, de la rétention d’eau, des douleurs au bas ventre, aux seins, parfois des poussées d’acné et souvent une irritabilité difficile à vivre.

Détoxiner votre organisme optimisera le fonctionnement de vos organes qui pourront ainsi être au meilleur de leur forme pour participer à la conception, la grossesse et l’accouchement.

Ainsi, lorsque vous vos complémenterez en micro nutriments, vous leurs permettrez de circuler plus librement dans votre organisme afin de jouer leur rôle et combler les carences qui entravent son bon fonctionnement.

🌱🥗🤸🌈

Soutenir son foie pour soutenir sa fertilité

🥗 On va donc commencer par réduire ou éviter si possible la consommation des aliments ultratransformés, de production industrielle, ou contenant des substances plus ou moins toxiques. Additifs et alcools, mais aussi antibiotiques, pesticides, hormones, facteurs de croissance… bien présents dans les viandes bovines, le lait industriel et ses dérivés, sont par exemple régulièrement épinglés par les investigations sérieuses.

Rapprochez vous le plus possible d’une alimentation de type méditerranéenne.
Accompagnez votre cure d’une alimentation légère, le moins transformée possible, à base de produits de saison cultivés sans engrais chimiques ni pesticides de synthèse.

🌱 De nombreuses plantes comme l’artichaut, le citron ou le pissenlit participent à un bon fonctionnement du foie.
Privilégier une alimentation riche en végétaux nourrit votre flore intestinale et participe au bon fonctionnement de votre digestion.

⚠️ Mais soyez vigilant, cette cure ne convient pas forcément à tout le monde.
Rapprochez vous de votre conseillère en santé naturelle pour effectuer votre détox dans les meilleures conditions et ne pas générer de carences. ⚠️

🌱🥗🤸🌈

sources ” Fertilité et infertilité ” par le docteur Jean JOYEUX